lundi 12 septembre 2016

Le plus pressé court à sa perte !

La sollicitude est une valeur qui fait manifestement défaut dans notre société égocentrique d’aujourd’hui où la notion de se mettre à la place des autres est devenu une vertu complètement obsolète.

Beaucoup confondent, à mes yeux, l’affirmation de soi avec « je dis et fais ce que je veux, que ça plaise ou non ».

Le souci de soi sans se soucier des autres est un label de servilité.

En arts martiaux internes (certainement tous les arts martiaux traditionnels que je connaisse), l’affirmation de soi ne se réalise que dans le respect d’autrui, et ce, techniquement parlant.

Alors, que signifie le respect d’autrui en terme d’arts martiaux ?

En 22 ans d'enseignement en France, j'ai enfin réussi à commencer à aborder ce sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire